À propos

Qui suis-je ?

photo d'Estelle Jégo, un carnet à la main

Bonjour toi !

Si tu es sur cette page, c’est que tu souhaites me connaître un peu plus ! 
Voici quelques informations croustillantes à te mettre sous la dent…

Moi, c’est
Estelle Jégo (oui, comme écrit en gros dans la bannière) et je suis bras droit digital.

Sur ce site, tu découvriras les coulisses de ce qui me passionne au quotidien : prêter mon cerveau aux entrepreneurs qui changent le monde à leur échelle, pour qu’ils gagnent en sérénité et pour qu’ils puissent se recentrer sur l’essentiel.

Mon souhait le plus cher ? Accompagner les entrepreneurs « créateurs de bonheur » (oui, merci, je sais, ça claque, comme intitulé) : les entrepreneurs qui souhaitent avoir un impact positif sur la vie d’autrui et sur la planète.

On est d’accord, le bonheur est un concept large et subjectif…

Voici ce que j’ai en tête lorsque je parle de créateurs de bonheur : coachs, web entrepreneurs, e-shops gastronomiques, organisateurs de voyages, agences de communication éthiques et responsables, spécialistes du vin ou de la gastronomie…

Tous ceux qui déclenchent un sourire, font frétiller les papilles, créent des souvenirs inoubliables ou invitent à vivre une vie plus en accord avec soi-même.

Si tu te reconnais dans ce portrait, on a forcément des choses à se dire !

Mon histoire

Je suis une Bretonne (#BZH) d’1 m 63 née en 1984, j’ai grandi en région parisienne (#passiBZHqueça) et j’ai vécu toute mon adolescence à Nantes (#presqueBZHenfait).

J’ai toujours été un peu rêveuse, passionnée par les langues (surtout la langue française) et les voyages, souvent la tête plongée dans les livres… ou dans les forums de discussion d’Internet. 

J’ai la réputation d’avoir un avis sur tout, d’être curieuse, sociable, à l’écoute, un brin tête en l’air (sans doute à penser à mon prochain voyage) et épicurienne.

Je me définis comme une super héroïne de l’optimisme !

Voir le verre à moitié plein, c’est ma marque de fabrique.
« Pas de plaintes, de l’action » est mon mantra !

Passionnée des voyages et d’autrui, j’ai commencé par choisir le secteur du tourisme pour m’épanouir professionnellement.
Après avoir obtenu un BTS dans la gestion et l’animation touristique locale, je me suis lancée dans une licence dans l’événementiel.
J’ai voulu renforcer mes connaissances du numérique en me lançant dans un Master dans la mise en valeur du patrimoine grâce aux technologies numériques.

bras droit des entrepreneurs du web

J’ai occupé une palette de postes, tous différents les uns des autres :

Avec maintenant 9 ans d’expérience dans la rédaction web (dont 5 en tant que chef d’équipe), je sais ce que cela veut dire de :

  • rédiger pour vendre ;
  • collaborer avec des freelances (parce que j’ai été du côté du client lorsque je travaillais chez Secret Escapes) ;
  • rendre des méthodes de travail fluides, simples et efficaces.

J’ai décidé d’utiliser ce savoir-faire pour aider les autres, en me lançant à mon compte.

Mes compétences de bras droit digital

Bien que beaucoup de métiers me tentent (prof de yoga, guide touristique, organisatrice de voyages…), j’ai fini par choisir de proposer des services qui créent, en moi, cette petite étincelle de bonheur qui m’est si chère. 

Mes clients font appel à mes services de :

  • rédactrice web SEO, parce qu’ils veulent déléguer la rédaction d’articles pour leur blog ou de pages web pour leur site internet. Il m’arrive aussi de créer du contenu pour des newsletters ou des publications pour les réseaux sociaux comme LinkedIn ;
  • « second cerveau », parce qu’ils ont besoin que je leur prête mes méninges pour brainstormer sur leur stratégie, pour avoir un avis extérieur sur leurs décisions,  pour trouver des solutions à leurs difficultés d’organisation ou pour simplifier et fluidifier leurs méthodes de travail ;
  • relectrice de contenus, parce que certains veulent continuer à produire leurs contenus mais qu’ils n’ont pas le temps ou l’énergie de les relire, parce qu’ils n’ont pas l’expertise pour repérer toutes les coquilles et parce qu’ils ne font pas complètement confiance aux correcteurs orthographiques (et ils ont raison parce qu’ils ne sont pas magiques) !
  • podcast manager, parce qu’ils adorent enregistrer leurs épisodes, mais qu’ils ne trouvent pas de plus value à gérer la suite des événements : le montage, la rédaction des descriptions, la planification, la retranscription des épisodes en articles de blog, la création des contenus pour les promouvoir sur les réseaux sociaux, l’organisation des interviews…

En fin de compte, je ne me sens jamais aussi bien que lorsque j’ai contribué au bonheur de quelqu’un.
Que ce soit en préparant un apéritif gargantuesque (#épicurienne), en donnant des conseils précieux ou en faisant rire grâce à une (plus ou moins mauvaise) blague.

C’est exactement pour ça que j’aide les créateurs de bonheur !

Et sinon

  • J’habite à Amsterdam. Pourquoi pas ?
  • Je déteste les betteraves, mais je respecte ceux qui les aiment.
  • Je suis obsédée par la météo, sans doute parce que ça m’aide à planifier : mon prochain running, ma prochaine bière en terrasse ou mes prochaines vacances !

Ce portrait a titillé ta curiosité ?

Et si on prenait un café (virtuel) pour discuter de tes projets?